Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
03 oct 2019
Université Côte d’Azur, l’Inra et le CNRS ouvrent un nouveau diplôme, international et pluridisciplinaire, qui vise à former des étudiants capables de développer des programmes de recherche et de développement en protection des plantes pour l’agriculture de demain. Cette formation professionnalisante bénéficiera du positionnement stratégique de l’Institut Sophia Agrobiotech, pôle santé des plantes de l’Inra, auprès des entreprises de biocontrôle.
30 sept 2019
Un consortium mondial de chercheurs franchit une étape importante dans la lutte contre une maladie dévastatrice du soja. Douze organisations de recherche publiques -dont l’Inra en France- et privées sont parvenues à obtenir, pour la première fois, le séquençage et l’assemblage complet de trois souches de Phakopsora pachyrhizi, l’agent responsable de la rouille du soja.
22 août 2019
L’encre du châtaignier est actuellement le principal frein à la culture du châtaignier en France et en Europe. Dans le contexte du changement climatique, l’impact de cette maladie risque d'augmenter. Afin de mieux évaluer les risques encourus, il est nécessaire de connaître précisément son actuelle aire de répartition. Les scientifiques de l’Inra ont développé une application mobile, Vigil’encre, disponible aujourd’hui sur les plateformes de téléchargement1.
12 oct 2017
En scannant une feuille à intervalles réguliers au cours de la déshydratation d'une plante, il est maintenant possible d'y visualiser la propagation de l'embolie dans les nervures.
25 oct 2016
F. graminearum est un des champignons pathogènes majeurs affectant les cultures céréalières et notamment le blé et le maïs. La maîtrise du risque mycotoxique au champ passe par une meilleure compréhension du champignon et de sa capacité à produire ces toxines.
22 sept 2016
Une collection de mutants d’Arabidopsis thaliana, créée en 1993 à l’Inra de Versailles, permet d'identifier la fonction des gènes chez cette espèce végétale modèle.
29 jan 2016
À l’Inra d’Angers-Nantes, des chercheurs de l’IRHS étudient de nouvelles pistes de résistances durables aux maladies en particulier la tavelure du pommier.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte